Le bouchon et la finition :
Le ressort est coupé à la pince (coupante ) de façon à faire à peu prés 10,5 mm. Ici j'ai utilisé un reste de ressort précédent mais dont je ne peux retrouver la provenance (j'accumule, j'accumule !), son diamètre est de 11,5 mm.
Je rappelle le diamètre du boulon de 3 mm et de 20 mm de longueur (ça peut être un peu plus, on est dans le cheap ou pas ?)
J'ai percé à travers le bouchon en repérant à quel endroit le fil bleu doit correspondre ( par rapport à sa sortie du tube). Une mèche légèrement inférieure au diamètre de celui-ci et le trou évasé au départ pour pouvoir entrer le boulon en le vissant dans la matière qui est un peu souple.
Le boulon entre facilement au tournevis et traverse de part en part l'intérieur inférieur du bouchon, en maintenant le ressort en place.
L'extrémité du fil bleu qui va venir s'entourer autour du boulon est "étamé" par soudure pour ne pas s'effilocher.
Je maintiens grâce au collier le fil bleu le long du tube (option).
et voilà : Un superbe Mod qui fonctionne super bien !
Avec une sécurité contre le déclenchement intempestif.
J'ai dit qu'il était étanche mais je serais prudent par rapport à ça car il est préférable qu'un Mod ait au moins un évent pour éviter tout incident vis-à-vis de l'accu. J'utilise de préférence des accus AW imr dont je suis sûr de l'origine (pas une copie).
A bientôt
Etienne