J'ai attendu la sortie de l'atomiseur de chez GUS pour m'essayer au Micro coil coton et pour ne pas faire les choses à moitié, un triple coil puisque j'en avais la possibilité sur cet atomiseur.
Tout d'abord, pour ce retour je voudrais dire que la qualité m'a inspiré confiance et je n'ai pas du tout de regrets, la réception a été encore plus rapide (est ce possible ?) et l'aspect à l'ouverture du paquet, papier bulle, fait battre le coeur.
Il ne faut pas hésiter à fouiller correctement l'enveloppe pour trouver un petit sachet en plastique contenant des petites pièces de rechange et surtout des petites vis creuses utilisées pour l'air flow.
Il est donc nécessaire d'utiliser ou pas ces vis selon la configuration du montage.
Une vis creuse à l'emplacement du coil, si comme dans mon cas un triple coil, j'ai donc revissé les trois vis creuses dans leur emplacement.
J'ai donc utilisé du Kanthal D, AWF 32, 0,20 mm pour faire les micro coil avec 8 spires sur un tube d'un diamétre de 1,8 mm.
Il s'avére assez facile de monter les coil grâce au systéme de tour à crénaux du pôle positif, le donjon du centre.
Passage des mèches de coton dans les coils, je ne m'etendrai pas la dessus, il existe des tas d'explications sur la façon de faire.
Il s'agit juste d'être concentré pour la réalisation et de faire attention de bien coller le coton dans les rainures avec son e-liquide préférè pour que celui ci soit bien alimenté par la réserve de liquide et qu'il ne tourne pas losque l'on revisse le corps central sur notre base.
Le réservoir est ensuite enfoncé sur la base, qui possède 2 joints toriques qui permettent de tourner celui ci pour faire correspondre les trous de l'air flow.
Au nombre de quatre, on peut choisir une aération de 4 à 1 trou.
Dans mon cas je choisi 3.
Sur le dessus de celui ci on enfonce également le "capuchon", tout d'abord, on le place délicatement à son emplacement en l'enfonçant légèrement pour laisser accessible les deux trous de remplissage, un pour y pénétrer l'aiguille de sa fiole pour le remplissage et un pour l'évacuation de l'air. Ensuite on enfonce complètement avec délicatesse pour fermer sans créer une compression trop importante, effet Venturi oblige.
voila ma modeste contribution au montage triple micro coil sur un magnifique Atomiseur.
Le Drip tip est également de chez Gus, bien sûr et je signale que j'utilise des accus qui peuvent assurer derrière, pour alimenter ce genre de montage.
Quelques photos pour finir, bonne vape
à bientôt
Etienne